La Gestion du stress

La méthode EMDR s’adresse à toute personne (salariés, étudiants, demandeurs d’emplois) ayant été exposés à des difficultés professionnelles entrainants des perturbations émotionnelles comme le stress, l’anxiété, le burn out, la dépression, etc.

L’EMDR permet, au travers plusieurs séances, de débloquer les mécanismes naturels de traitement de l’information, et ainsi permettre au stress d’être enfin débloqué, retraité et accepté, même plusieurs années après. Les effets du stress sur la personne traitée sont donc considérablement réduits.

Une personne ayant suivi cette méthode auprès de nos professionnels est ensuite capable de se l’auto-administrer, ce qui la rend autonome dans la gestion de situations de stress.

Développement de la confiance en soi : optimiser le bien être et la performance.

Grâce à l’EMDR, le souvenir de d’un évènement stressant n’est plus source de perturbation mais plutôt associé à des ressentis calmes ainsi qu’à des pensées positives et constructives.

Utiliser la technique EMDR, reconnue mondialement, permet de stimuler des ressources positives et fonctionnelles (compétences) en mémoire afin de renforcer:

  • l’estime de soi et de ses compétences
  • la confiance en soi
  • le sentiment d’efficacité personnelle et professionnelle
  • optimiser les chances de réussir le changement entrepris.

Formations supplémentaires :

–  Technique de Management

–  Entretien professionnel

–  Mise en place de son compte CPF

–  Entretien d’embauche

Pour nos sessions collectives INTRA ou INTER, dates de démarrage, tarifs, ou plus d’informations vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact